Carnet de bord

Objectif : Perdre mes kilos de grossesse

27 kg… C’est le poids total que j’ai pris pendant ma grossesse.

De 58kg, je suis passée à 85kg et ça fait vraiment étrange de voir les chiffres monter si vite sur la balance au fur et à mesure de l’avancée de la grossesse.

9 étaient partis à ma sortie de maternité.

J’ai perdu 5kg sans faire vraiment attention les 3 premiers mois.

Il me reste donc 13kg avant de retrouver mon poids d’avant grossesse.

Je ne vise pas forcément de retrouver mes 58 kg mais si je pouvais arriver à 60, je serais satisfaite.

Avec une contrainte supplémentaire car je me marie en décembre, mariage reporté de l’année dernière suite au confinement et ma robe est déjà achetée et retouchée d’après mon physique d’avant grossesse.

J’ai donc comme objectif d’atteindre les 63kg pour le jour de mon mariage car je pense pouvoir rentrer dans ma robe si j’atteins ce poids. (en fonction d’où je perds bien évidemment)

Difficulté supplémentaire, j’ai accouché par césarienne d’urgence et le sport (hormis la marche) m’est interdit les 6 premiers mois sous risque d’hémorragie. Sur ce point, mes médecins ont des avis divergents mais ne souhaitant pas me retrouver aux urgences et risquer ma vie, je me contente de marcher tous les jours.

Je me suis donc fixé comme objectif de perdre 100g par jour, en sachant que certains jours, je ne perdais pas et que d’autres, je perdrais davantage.

Pour y arriver, je mise sur la marche et une alimentation adaptée.

Je ne compte pas les calories. Je m’y mettrais si je vois que je n’y arrive pas mais pour le moment, je vais me contenter de faire attention à ce que je mange, de manger équilibré, en quantité modérée tout en me faisant plaisir de temps en temps pour ne pas craquer.

Et pour la marche, je mise sur 10 000 pas par jour au moins. Entre les balades en poussettes avec bébé ainsi que la grande côte pour rentrer chez nous qui à elle seule me fera perdre au moins 50 g par jour (on y croit, on y croit 😉 ), j’espère atteindre mes objectifs:)

Si vous aussi, vous avez du vous battre pour perdre vos kilos de grossesse, n’hésitez pas à venir le partager avec nous 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *