Carnet de bord

{Grossesse} La découverte

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, j’ai la chance d’annoncer que nous attendons notre premier enfant.

Aujourd’hui, je vous parle de la découverte de ma grossesse.

Ma grossesse était donc une grossesse voulue, un choix bien décidé avec mon homme. Étant donné que nous devions nous marier (si Mr Covid n’était pas passé par là ) au mois de décembre 2020, nous avions décidé de commencer les essais fin août pour que je ne sois pas enceinte de 6 mois le jour de notre mariage mais au max à 3 mois 1/2. Mon médecin m’aillant dit de commencer à prendre RV pour une PMA au vu de mon âge et de ma situation médicale, nous pensions même qu’il y avait peu de chance que je sois enceinte le jour de notre mariage mais je vous avoue que j’y croyais très fort malgré tout et je me voyais déjà annoncer la grande nouvelle à tous invités.

Comme prévu, fin aout, arrêt du préservatif car je ne prends plus la pilule depuis de nombreuses années.

Et bingo, le jour où nous aurions du célébrer notre mariage, j’étais enceinte de 3 mois et 12 jours 😉 Donc, ne pas se fier aux prédictions, parfois ça peut fonctionne très vite et parfois, même sans soucis particuliers, ça peut prendre du temps. Autant dire que nous, nous étions aux anges 🙂

J’ai appris ma grossesse très vite puisque j’ai fait un test 4 jours avant le début présumé de mes règles et je ne m’attendais pas à un résultat positif. Pour la petite histoire, j’ai fait le test car mon chat était soudainement devenu hyper collant et comme je n’arrêtais pas de me dire qu’il devait y avoir quelque chose, j’ai acheté un test en me disant qu’il serait négatif car trop précoce et qu’ainsi j’arrêterais d’y penser jusqu’au début présumé de mes règles. Et j’ai été réellement hyper surprise voir un résultat bien positif apparaitre. J’avoue que j’en ai eu les larmes aux yeux. A l’échographie de datation, nous avons appris que j’avais eu une ovulation précoce et que bébé était là depuis 1 semaine de plus que prévu d’où le résultat positif.

Suite au test, j’ai vite pris rendez-vous avec mon médecin traitant afin d’avoir une ordonnance pour une prise de sang et une échographie de datation. Tout cela pour confirmer bien évidemment ma grossesse.

Le résultat de ma prise de sang indiquait que j’étais bien enceinte mais présentait un taux plus élevé que prévu d’après le tableau fourni sur le résultat du laboratoire. Au final, cela s’est expliqué par mon ovulation précoce et le fait que bébé avait une semaine de plus que le présupposait le calcul d’après la date de mes dernières règles. Mais je vous avoue que je me suis beaucoup inquiétée surtout que l’on entends de tout dans ces cas là, de la présence de jumeaux à un problème de trisomie. Au final, je vous conseillerais de n’écouter personne (surtout sur les réseaux sociaux) tant que les premiers examens n’ont pas été effectués.

Arrivé au jour de l’échographie de datation, nous avons pu voir notre bébé, constater qu’il était en bon endroit, qu’il y avait une activité cardiaque et nous en sommes sortis rassurés, extrêmement émus et un peu nauséeuse pour moi, je vous l’avoue mais je vous parlerai de mes symptômes de grossesse une prochaine fois 😉

Au final, une découverte plutôt classique même si l’inquiétude est toujours là au commencement d’une grossesse et nous nous estimons très chanceux d’avoir pu commencer cette belle histoire à 3 aussi rapidement.

Et vous, comment avez vous découvert votre grossesse?

Je vous dis à demain dans le cadre de mon mois “Un jour, un article” 🙂

Portez vous bien!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *