Sortie

Promenade arborée et sculptures : Le château des pères à Pirée sur Seiche

Quoi de mieux en ces chaudes journées d’été que de se promener dans un parc ombragé bercé par la douce brise bretonne et d’en profiter pour admirer quelques œuvres d’art, le tout sans débourser un centime.

C’est cela que nous avons eu la chance de faire cet apres midi au château des pères à Piré sur Seiche.

Richard Orlinski

Le parc de ce château abrite une collection de sculptures avec une collection permanente et des collections temporaires changeantes au grès des saisons.

Nous avons eu la chance de pouvoir admirer la collection temporaire Orlinski qui sera présente dans ce parc jusqu’au 30 septembre 2019.

Richard Orlinski est un artiste contemporain français, sculpteur et musicien et c’est une véritable chance de pouvoir contempler de visu ses oeuvres en toute intimité dans un cadre qui prête si bien à l’imagination. En effet, cet artiste n’expose jamais dans les musées ni les galeries d’art et c’est incroyable de voir autant de ses oeuvres réunies en un seul endroit.

Collection permanente

En arrivant, nous avons été accueilli par un magnifique ours blanc puis nous avons déambulé au gré des chemins au milieu de sculptures toutes aussi belles les une que les autres.

Des tables à pique-nique sont également disposées dans quelques recoins ombragés et je m’imagine très bien un petit repas dominical en famille ou en amoureux en cet endroit.

Richard Orlinski

Vous pourrez aussi vous y poser avec un livre pour quelques heures de tranquillité ou tout simplement rêvasser à l’ombre des arbres et des sculptures qui jalonnent le parcours.

Le parc et les sculptures sont accessibles gratuitement de 10h à 18h toute l’année

Pour la pause de midi ou de 16h!

Il y a également un restaurant sur place que nous n’avons pas eu l’occasion de tester et cet endroit magnifique acceuille des évenements (fête, mariage,…).

Quoi qu’il en soit, c’est un endroit rêvé pour une promenade gratuite et instructive à la fois, avec le seul petit bémol qu’il vous faudra une voiture pour vous y rendre. Mais n’est ce pas une bonne occasion pour lancer l’idée d’un covoiturage avec votre entourage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *